Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de famille
25 juillet 2011

MADELEINES

Avec ma maman nous avons fait des madeleines. Voici la recette  pour 25 madeleines:

2 oeufs oeufs0

150g de sucre932652

150g de farine w_146_img1_1595

125g de beurre fondugifs3

1 c à c de levure (ma maman en a mis  1 c à c de plus)1-levure-chimique

Mélanger les oeufs et le sucre. Fouetter énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ensuite ajouter la farine et le beurre fondu. Mélanger bien. Ajouter la levure. Vous pouvez également les parfumer (au citron, rhum, vanille etc..).
Préchauffer le four à 210°C.

Beurrer un moule à madeleines au pinceau. Remplir les creux d'un peu de pâte. Enfourner et cuire 10mn (ma maman a mis moins de temps car elle a trouvé que le four cuisait très vite, alors elle a mis environ 8mn. Démouler les madeleines dès la sortie du four. Les laisser refroidir et déguster.

 

DSC01264

Publicité
Commentaires
G
Mmmmm,je salive rien qu'avec la photo, merci pour la recette, mmmmmmmmm.
Archives
Publicité
Publicité