Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de famille
7 novembre 2009

Mésaventure

Quelle semaine!! Depuis mon dernier message, il s'est passé une mésaventure à mon p'tit frère. Le samedi 31/10 (le lendemain du rendez-vous du pédiatre bien sûr) il a commencé à faire de la fièvre mais rien de méchant un petit 38°C.Maman pensé que c'était peut-être les dents. Mais le dimanche la fièvre est monté jusque 40,5°C thermom_treet pendant la nuit mon p'tit frère commencait à vomir. Donc à 00H30 mon papa et ma maman appellent SOS Médecin. Le docteur arrive vers 01h30, st_thoscopeverdicte on doit l'emmener aux urgences pour faire des examens supplémentaires car lui ne voit rien (pas d'otite, pas d'angine, pas de rhino).  A 2h00 on arrive aux urgencesambulance. Là l'infirmière conseille à mon papa de repartir avec moi car je dois dormir, donc on a laissé maman toute seule aux urgences avec Matthias. Vers 02h15 on installe ma maman dans une salle afin d'attendre le médecin, entre temps une infirmière s'est occupé de Matthias afin de prendre la température, la tension et de placer une petite poche pour récupérer les urines. Vers 03h00 du matin le médecin arrivem_decin l'ausculte verdicte rien mais faut attendre que alphabet_13onsieur matthias fasse pipi pour analyser les urines. Donc on dit à ma maman qu'il faut rester la nuit à l'hôpital car matthias avait 39,8°C et qu'il faut toujours attendre les urines et donc qu'on allait les installer dans une chambre. Avant de monter dans la chambre Matthias fait enfin pipi. L'infirmière court analyser l'échantillon, 5mn plus tard le médecin revient verdicte une infection urinaire. Donc ils sont monter dans leurs chambre vers 03h30. Là des infirmières et aide soignante installe la perfusionperfusion (pauvre matthias, il se demandait ce qui se passait) pour antibiotique et doliprane. Là il est 4h00, quand maman constate qu'elle n'a plus de batteriet_l_phone pour appeler papa. Mais heureusement une aide soignante lui a permis d'appeler sur leur fixe à eux. SYMPA!! Le lendemain échographie _chographiequi confirme bien l'infection urinaire au niveau d'un rein. En tous cas le séjour a été dur pour Matthias car il ne voulait pas dormir dans son lit, il voulait les bras de maman, mais les infirmières ont été gentilles ils ont permis à maman de le prendre dans son lit pour qu'il dorme. Ils sont rester à l'hôpital jusque mercredi mais Matthias est encore sous antibiotiques cachetpendant 10 jours. Le mercredi soir Matthias à refait une colère pour dormir avec maman mais elle n'a pas cédé, il a pleuré pendant près d'une heure et s'est endormi. Maintenant tout est redevenu normal, Matthias dort dans son lit et remange de bon coeur.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité