Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de famille
13 novembre 2008

Récit du week-end à Paris

Coucou tous le monde, je m'excuse de vous écrire que maintenant mais maman était malade ces derniers jours alors j'ai dû prendre soin d'elle.
Donc nous sommes partis vendredi dernier à Paris pour voir des amis Francis et Christine sans oublier Cosmos leur chat. Nous avons pris le train plus exactement le TGV. C'était génial, en plus 1h30 de trajet au lieu de 3h00, un rêve. Arrivés en gare de l'est nous avons pris le métro direction La Défense ça fait une trotte mais surtout gars à ne pas se tromper de ligne et de direction (mais maman avait tous prévu elle avait un plan du métro et un plan de Paris au cas où) mais grâce aux indications de Francis nous sommes bien arrivés chez eux. Là j'ai fait la connaissance de Cosmos leur chat, sympa mais un peu peureux, il faut dire qu'il n'a pas l'habitude de voir des enfants de mon âge. Le soir nous avons mangé Raclette mmmmm c'était bon. Le lendemain samedi journée marathon "petite" balade dans Paris. Départ à 11h00 Visite de la Défense. Ensuite descente dans Paris sur les champs Elysées. Il est midi direction McDo des Champs Elysées (attention il y a du monde, et surtout la queue pour aller au toilette).Après ce bon diner direction le métro  pour (là j'avoue je me suis endormie dans le métro, d'habitude je fais une sieste après mangé) rejoindre les bateaux mouches pour une visite de Paris sur l'eau. Après le bateau  direction encore le métro pour le quartier de Montmartre (là aussi je me suis endormie lol. Heureusement que papa est là pour me porter). Déjà 18h00, il faut penser à rentrer, donc direction le métro. Bien sûr pour ne pas échapper à la règle je me suis endormie, ça fatigue la marche. Arrivé chez Francis petit repos avant de repartir au resto chinois. Mmmm c'était bon je me suis bien régalée. Après direction le lit car là tous le monde est fatigué surtout nos pieds!! Le lendemain dimanche réveille vers 10h00, ah ça fait du bien de dormir. Petit brunch entre amis. Ensuite l'heure de préparé la valise car on repart cet après-midi . 14h30 L'heure de dire au revoir à Francis, Christine et à Cosmos. A bientôt je l'espère. Direction pour une dernière fois métro et arrivé en gare de l'est et de prendre le TGV. Il est 18h00 quand nous sommes arrivés en gare de Nancy. Direction chez mamie Marie-jo pour un petit diner vite fait car on est très fatigués. Ensuite il est 19h30 direction la maison pour enfin m'endormir vers 20h30 dans mon lit. Ah quel week-end!!!!!!!!!

Dans le TGV

DSCF3470


Avec Francis et Cosmos

DSCF3471


L'Arche de la Défense

DSCF3475


Dans le Bateau

DSCF3481


Ah la Tour Eiffel

DSCF3485


Notre Dame

DSCF3486


L'Hôtel de ville

DSCF3489


L'Arc de Triomphe

DSCF3478

Publicité
Commentaires
P
Et bien! Quel week end!!! Pas un moment de repos, heureusement qu'il y a des bras de grands pour se reposer!!!!!<br /> Tu feras un gros bisous à ta maman qui j'espère s'est très bien remise de sa maladie après un week end fatiguant comme ça!! :)
A
Et ben on peut dire que tu n'as pas arrêté. Il faut dire qu'à paris, il y a tant de chose a voir.<br /> Un beau week end
Archives
Publicité
Publicité